Objectifs du FJEP

Le FJEP, pourquoi ?
**********

                 

Créé en 1963, le Foyer Rural des Jeunes et d'Education Populaire, qui a abandonné en 2006, du fait de l'évolution démographique et socio-économique de la commune de Gaillères, le qualificatif de Rural, a toujours poursuivi un seul but : développer ce que l'on appelle aujourd'hui la citoyenneté. C'est à dire, pour parler plus prosaïquement, renforcer l'esprit civique, accroître le sens des responsabilités, consolider les liens familiaux, multiplier les liens sociaux.

Pour cela, l'association s'appuie sur des activités culturelles et sportives mais aussi sur des actions thématiques et/ou ciblées en cohérence avec les évolutions sociétales. Pour ceux qui en douteraient, la lecture de l'historique de l'association démontre clairement que les interventions du FJEP ont changé au fil des ans, revêtant de multiples formes. 

De multiples formes mais toujours le même esprit de laïcité qui a caractérisé la création de l'association : ouverture à tous, respect des convictions personnelles, indépendance politique et confessionnelle. 

Tous ces éléments, réunis, participent à l'Education, une éducation Populaire car s'adressant au plus grand nombre.

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Mars 2014